Rechercher dans ce blog

dimanche 25 mars 2012

Eurovision 2012 – les extraterrestres du Montenegro et d’Irlande

Le Monténégro : voilà quoi...



Il s’appelle « Rambo Amadeus », ça commence fort. Pour représenter le Monténégro à l’Eurovision 2012, le chanteur de 48 ans (si si, il chante) interprète « Euro Neuro », un titre écrit et composé par l’artiste himself.  Que penser… Que dire… Eh bien nous dirons que le clip officiel suffit à lui-même ma bonne dame…


L'Irlande: euh, c'est ça quoi...

En 2009, les jumeaux « Jedward » s’étaient fait remarquer au « X-Factor » irlandais qu’ils réussirent à dominer jusqu’à la septième semaine, sans remporter l’édition.

Après une première prestation internationale remarquée sur le titre « Lipstick » lors de la précédente édition du Concours Eurovision où ils décrochèrent la 8ème place, les frères délurés remettent le couvert cette année avec la chanson « Waterline ». Et c’est reparti pour les sautillements acrobatiques, les épaulettes démesurées et les épis de blé sur la tête. Jedward, c’est l’adolescence anarchique, les égosillements pas forcément contrôlés et la primauté de la forme sur le contenu. Musicalement, on s’interroge. Vocalement, on pense que ce ne serait jamais passé lors des sessions à « fauteuil retourné » derrière le jury de The Voice. Visuellement, on se dit que finalement, ce n’est pas inintéressant. Pronostic : peut-être une sélection lors de la demi-finale  - histoire de revoir l’affaire en finale pour être bien sûr d'avoir tout bien capté - et une dernière, voire avant-dernière, à la limite une antépénultième place. Mais bon, au moins ils sont drôles...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire