Rechercher dans ce blog

dimanche 25 mars 2012

Eurovision 2012 : le Nord au top

Les pays nordiques offrent très souvent de grands moments d’Eurovision. Il est un fait que le Danemark, la Suède et la Norvège ont toujours voué un véritable culte à l’événement. Leurs présélections nationales sont considérées comme des événements nationaux majeurs. Cet engouement commun s’incarne dans le nom fédérateur des trois finales nationales : « Dansk Melodi Grand Prix » pour le Danemark, « Norsk Melodi Grand Prix » pour la Norvège et « Melodi Festivalen » pour la Suède. Et une fois encore, le résultat est à la hauteur…

Danemark

Soluna Samay, tel est son nom. « Should’ve known better », tel est le titre de sa chanson. Grande, telle est sa propension à décrocher une place de choix, certainement dans le top 5 si pas le tiercé voire « number one ». De la très bonne variété internationale parfaitement maîtrisée en live. Attention, big challengeuse.


 Suède

La suédoise « Loreen » envoûtera la scène de son «  Euphoria » electro dance, théâtralisé façon spectacle de danse contemporaine. Moderne, esthétique et réussi, le jury pro sera conquis.


Norvège

D’origine iranienne, son nom de scène est « Toji ». « Stay » est le titre qu’il défendra. Des sonorités électro-house, un arrière-fond arabisant, une choré qui déchire, un beau gosse charismatique. Grave kiffant, big challenger.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire